Ecran

Vous avez choisi avec soin les différents éléments de votre PC mais ils ne seront pas d'une grande utilité si vous n'avez pas l'écran qui avec.

Le premier élément du choix est la diagonale qui va non seulement déterminer la surface d'affichage dont vous disposerez mais aussi l'encombrement de votre écran.

Le second élément du choix est la technologie de la Dalle qui va être fonction de votre utilisation et de votre budget.

Une dalle TN vous offrira un prix avantageux avec une excellente réactivité mais l'angle de vision est étroit et le contraste moyen. C'est un choix raisonnable pour des activités courantes (Jeux, Bureautique...)

Une dalle IPS ou PLS offre de belles images avec un angle de vision des plus ouvert et une très bonne reproduction des couleurs. Les derniers modèles ont un temps de réponse des plus correctes en descendant sous les 5ms.

Les dalles PVA, sans être aussi répandue que l'IPS, proposent pourtant de nombreux atouts comparables ou supérieurs : le contraste est généralement très élevé, les angles de visions sont bons (bien que l'IPS reste un petit cran au-dessus) et le temps de réponse très correct, sans égaler celui du TN. Par contre, la lecture de vidéo est entachée d'un bruit numérique (ou fourmillement). Une dalle PVA est par conséquent limitée aux écrans spécialisés dans le graphisme, bien que la concurrence de l'IPS soit de plus en plus rude.

Les dalles MVA ont une technologie antérieur au PVA, elles offriront un excellent contraste et un bon angle de vision.  De plus, cette technologie ne souffre pas des problèmes de fourmillement sur les vidéos du PVA, elle est donc très souvent utilisé dans les écrans plats de salon ou dan le traitement d'image..

 

Résultats 1 à 1 sur 1